Europe: le dossier commercial n'angoisse pas les Bourses
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 11:55
De nombreux partenaires économiques ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord avec les Etats-Unis, à commencer par l'Union européenne, mais dans les faits, le moratoire a simplement été repoussé à la date du 1er août.
'Les marchés asiatiques et européens semblent provisoirement rassurés, misant sur la porosité des positions américaines et la poursuite d'intenses négociations', estime-t-on chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Les investisseurs semblent aussi s'être acclimatés au mode opératoire choisi par Donald Trump, que certains résument maintenant par l'acronyme TACO ('Trump Always Chickens Out', soit 'Trump finit toujours par rétropédaler').
'Pour faire simple, les marchés sont non seulement devenus un peu sourds à ces histoires de tarifs douaniers, mais en plus beaucoup de monde semble parier que Trump se livre juste à du bluff', explique Michael Brown.
'Après tout, cela fait maintenant six mois qu'on voit le même film dérouler en boucle et tout le monde commence à connaître son scénario par coeur', poursuit cet analyste marché chez Pepperstone.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, WPP chute de plus de 17% à Londres, le numéro un mondial de la publicité ayant révisé à la baisse ses prévisions pour 2025, une annonce qui fait craindre au marché des difficultés pour l'ensemble du secteur.
UniCredit avance de plus de 3% à Milan, après que la banque italienne a porté à 20% sa participation au sein de Commerzbank à la suite de l'exercice d'instruments dérivés portant sur environ 10% des actions de la banque allemande.
Repsol cède 1% à Madrid au lendemain de la publication, par la compagnie énergétique, d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre, laissant RBC craindre une révision à la baisse des consensus.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer